mercredi 16 janvier 2013

C'est encore la faute à Chani (c'est mon Murphy à moi)


Tag de Chani, c’est bien parce que c’est toi que je l’accepte !


1) Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?
Je le fus, je ne le suis plus…Au début se fut dure, j’ai même pensé à me couper les mains mais avec le temps, ça devient de plus en plus facile.

2) À quelle fréquence achètes-tu tes livres ?
Maintenant, j’attends vraiment le coup de cœur pour une nouvelle série et je m’interroge sur les séries que j’ai vraiment envie de finir…et j’ai découvert Amazon rachète ! Donc au final, peut-être 1 ou 2 par mois et encore (oui c’est vrai !).

3) As-tu une librairie favorite ?
J’aime beaucoup Amazon car le choix est gigantesque, que je n’ai pas à subir la foule et que je peux m’y balader quand je veux (genre quand je suis au bureau et que j’ai envie de buller) et surtout livraison gratuite pour tous les livres.

4) Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?
Je suis bi, je pratique les deux ;-)

5) Librairie ou achat sur le net ?
Je viens de te le dire que je vivais une belle histoire avec Amazon.

6) Préfères-tu les livres d'occasion, neufs ou les deux ?
Je fais ma bourgeoise, je préfère de loin le neuf.

7) Qu'aimes-tu dans le shopping livresque ?
Avant, je t’aurais dit que c’était le tout : découverte, plaisir de le prendre dans les mains, de le regarder, passer fièrement en caisse avec. Maintenant, vu que je suis devenue plus sélective, c’est plus le plaisir de la recherche et la satisfaction de finir une série (et de voir ma PAL baissée).

8) Te fixes-tu une limite d'achats par mois ?
Non car j’ai réussit à me réguler sans.

9) À combien s'élève ta wish list ?
Même là, j’ai fait du tri, plus que 3 pages de bouquins en français et 3 pages de bouquins en anglais sur Amazon (avant, t’avais l’impression que je faisais de la concurrence aux plus grandes bibliothèques tellement je voulais tout pour moi).

10) Cite trois livres que tu veux TOUT DE SUITE ?
Iced de Karen Marie Moning (Pas encore sorti) (oui je copie Chani sur celui-ci) et surtout l’Artbook raconté du Monde de Fleurine !

11) Vers quel type de livres te tournes-tu en premier ?
En ce moment, pas mal de romance historique (j’ai besoin d’amour pour me réchauffer en ce froid hiver) et biographies.

12) Précommandes-tu tes livres ?
Oui quand c’est un livre que je suis sûre de vouloir et non quand j’hésite.

13) Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?
Parce que je suis une blonde…tu ne serais pas un peu blonde aussi pour me poser ce genre de questions ?

14) Parle-nous de ton prof préféré.
Je vais me la jouer : la vie. Elle ne m’épargne rien mais elle sait aussi me faire de beaux cadeaux.

15) Quel est ton endroit préféré au monde ?
Un peu comme tout le monde en ce moment je crois : belle plage, sable blanc, eau turquoise, température sympa, petit coca frais (je suis une sans alcool la fête est plus folle) et surtout du calme car personne d’autre à part moi.

16) Parle-nous de ton premier concert ?
Mes parents pour mes 10 ans, ils m’ont fait miroiter le truc sans vouloir me dire ce que c’était et le jour de mes 10 ans, j’ai appris que j’allais voir Madonna avec mon père, j’en ai encore le sourire jusqu’aux oreilles tellement ça m’a rendu heureuse.

17) Un endroit que tu aimerais visiter ?
Bah un peu partout en fait, je fais pas trop ma difficile. Y’a tellement de beaux endroits à voir à travers le monde que c’est trop dur de n’en sélectionner que quelques uns ici et j’ai pas envie de te saouler avec une liste de 15 pages.

18) Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment ?
Le gamin des voisins qui courent sans arrêt dans le couloir, je n’ai qu’une envie : ouvrir la porte et lui faire un croche-pied pour après le regarder pleurer avec le nez en sang (oui je suis cruelle et j’assume).

19) Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu'en claquant des doigts, ce serait quoi ?
Un chèque de 100 millions d’euros provenant de l’euromillion et à moi la vie rêvée !

20) Qui tagues-tu ? 
Tan, juste pour l’embêter !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire