lundi 15 juillet 2013

Courting darkness – Les sœurs de la Lune t.10 de Yasmine Galenorn



Editions Milady

Résumé :

Nous sommes les soeurs D'Artigo: mi - humaines, mi - fées, ex - agents de la CIA d'Outremonde. Menolly est une vampire, Delilah un chat - garou... Et moi ? Je suis Camille, prêtresse de la Mère Lune, mariée à trois hommes merveilleux. Mais dire que mon dernier beau-père en date n'apprécie pas que j'aie intégré sa famille est un euphémisme... Le cruel dragon blanc m'a capturée et me retient prisonnière dans sa forteresse glacée des royaumes du Nord, bien déterminé à briser non seulement mon corps, mais aussi mon esprit...

Mon avis :

Voilà le retour de ma préférée comme narratrice !

La pauvre biquette ne va pas se reposer tout de suite : à peine revenue des royaumes du Nord, elle doit retrouver Chase qui a été aspiré dans un portail et surtout lutter contre Hyto, le père de Flam, qui a décidé de la torturer et de la tuer.

Sincérement, je ne sais pas comment Camille fait pour rester zen et garder toute sa tête. A sa place, cela ferait longtemps que je me serai roulée en boule dans un coin pour pleurer. Sans déconner, dans le genre je me prends les tuiles dans la gueule, elle se prend tout le toit d’un château.

Le seul avantage, afin pour moi, c’est que du coup les livres où elle est la narratrice sont toujours les plus palpitants pour moi et ceux où je m’ennuie le moins. Les pages défilent très vite et j’ai bien du mal à le lâcher. A peine, entrevoit-on un début de réponse que de nouvelles questions se posent.
Le seul vrai reproche que je pourrais faire sur ce tome, c’est que, comme le précédent, l’histoire n’avance pas au niveau de l’Ombre Ailé qui est quand même le boss final. Alors soit l’auteur nous prépare un truc énorme, soit elle a décidé de zapper cette intrigue le temps de quelques tomes…

Pour les personnages, Camille reste assez égale à elle-même, elle refuse de baisser la tête quoiqu’il arrive et continue à aller de l’avant tout en restant très lucide sur elle-même et les personnes qui l’entourent. C’est pour ça que je l’aime tellement.
Parmi ses maris, Morio reste le plus insignifiant pour moi alors que Trillian et Flam se font la part belle, de très belles répliques et surtout un soutien sans faille à leur femme, c’est beau à lire ;-)

Chase continue sa métamorphose et je suis de plus en plus intriguée par ce personnage. Limite, je ne serai pas contre un tome où il serait le narrateur car je pense qu’il a beaucoup de potentiel.
Quand aux deux autres frangines, Menolly et Delilah, elles restent relativement dans l’ombre enfin surtout Menolly (sans mauvais jeu de mots) par contre, on voit plus Delilah, à mon grand désarroi car qu’est-ce qu’elle peut être cruche, c’est incroyable !
Un petit mot, quand même, sur Hyto le père de Flam qui est un pur taré, je suis étonnée que notre dragon adoré n’ait pas besoin d’une thérapie après l’avoir eu comme papa, il craint du boudin à mort !

Un très bon 10ème tome, toujours aussi rythmé qui donne envie de se jeter sur la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire